Le site internet d’un vigneron indépendant ou d’une cave coopérative est la colonne vertébrale de toute sa structure de communication. Première vitrine des vins et produits, carte d’identité de la maison, il est le noyau de toutes les stratégies de marketing.
Site internet : pilier central du marketing des vins
Les 3 leviers de la performance
Chez media vinea notre préoccupation prioritaire est l’optimisation de la performance en secteur viticole. Tout à la fois technique et visuelle, elle repose sur la coordination et la solidité de trois leviers.
Développement et ergonomie
Notre expérience dans le référencement optimisé de sites internet des domaines viticoles nous permet d’offrir un service de développement particulièrement performant en contenus et technologies. Privilégier la promotion et la vente des vins est notre priorité.
Mise à jour et optimisation
Les technologies numériques évoluent constamment au même rythme que les critères d’indexation. Gagner des positions sur les moteurs de recherche et les conserver requiert une attention constante et de fréquents ajustements de contenus.
Hébergement et maintenance
Le site internet d’un domaine viticole est un environnement technique évolutif. Il requiert de fréquentes mises à jour pour assurer performance et sécurité. Il oblige à garder un œil constant sur les évolutions techniques et le bon fonctionnement au quotidien.
La liberté et l’autonomie, c’est un choix
Chez media vinea nous croyons en deux vertus : le libre choix et l’autonomie. C’est la raison pour laquelle nous assurons développement, maintenance et optimisation de sites internet pour les vignerons sous WordPress. Nous évitons les plateformes propriétaires qui gardent captifs les sites qu’elles hébergent. Nous laissons à nos domaines partenaires le libre choix de leur hébergement et la liberté d’intervenir sur leurs contenus lorsqu’ils le souhaitent. Transparence, disponibilité, réactivité sont nos maîtres-mots. Image de marque du vigneron et dynamique de vente des vins sont nos points de focalisation.
Quel site internet pour un domaine viticole ?
Dans notre rubrique conseil, nous partageons avec vous de nombreuses informations d’actualité, relatives à la communication adaptée au vigneron et au marketing du vin. Parce que le site internet d’un vigneron indépendant ou d’une coopérative viticole mobilise des contenus techniques spécifiques, nous avons mis à votre disposition un article concis sur le sujet.
Un exemple de nos réalisations
Optimisation d’une offre œnotouristique
Petit domaine de la Côte Vermeille, le Clos Castell lance une offre œnotouristique ambitieuse en 2023. Décliner la proposition avec clarté, optimiser le texte pour assurer son meilleur référencement possible sur les moteurs de recherche, susciter un sentiment de proximité entre le vigneron et son public sont quelques-uns des critères de performance visés.
Quels budgets prévoir ?
Création ou refonte de site internet
sur devis
Hébergement : vous restez libre de votre hébergement. Le cas échéant nous proposons en option un hébergement sur nos serveurs pour 70€/mois, formule maintenance et sécurité incluse.
Maintenance et sécurité
Hébergement non inclus
(vous gardez le libre choix de votre hébergeur : OVH, o2Switch, etc.)
Option hébergement sur nos serveurs possible pour 70€/mois, formule maintenance et sécurité incluse.