Cuvée Les Fiefs d’Aupenac – Cave de Roquebrun.
Des experts en images de vins
Communiquer sur l’univers des vins en web marketing oblige à penser le message visuel par-delà l’image. Chaque vin est unique et chaque vin se distingue par une histoire. C’est la raison pour laquelle nous faisons de la qualité et de la distinction de nos visuels l’impératif prioritaire.
Chez media vinea, toute notre attention se concentre sur l’évocation de la richesse et de la complexité des vins que nous confient nos vignerons. L’ambiance, le décor, la structure de nos images n’ont qu’une seule motivation : traduire la personnalité de chaque cuvée et son potentiel d’alliances gustatives.
Saveurs, couleurs, senteurs doivent émaner de chacune de nos images au même titre que l’évocation des terroirs, des cépages et des savoir-faire. Comme en haute couture, nous façonnons chaque commentaire et chaque image à la mesure de chacun de vos vins.
Elena Joubert
Photographe & créatrice de contenus
Parce que chaque vin est unique, il requiert une mise en avant aussi originale que spécifique. Spécialisée dans la photographie de vins, chacune de mes compositions s’attache à raconter l’histoire d’une cuvée en recherchant l’ambiance et le scénario qui lui correspondent au mieux.
Media Vinea : Comment abordez-vous la conception d’une image ?
Elena Joubert : Avant toute réalisation d’une image, je me livre à un travail de réflexion préalable. Pour chaque vin qui m’est confié j’étudie l’étiquette et la contre-étiquette, puis je prends connaissance de la fiche technique. Ces préambules me permettent de m’imprégner au maximum de l’esprit de la cuvée à photographier. De ce premier temps né un style et une palette de couleurs déterminants pour les images photo et vidéo qui s’ensuivent.
Quel rôle accordez-vous aux accessoires ?
— L’image est également réalisée en tenant compte de l’élevage du vin : vin de cuve, vin de fût. S’il s’agit d’un accord mets et vin, les recommandations d’accompagnement gastronomique sont généralement évoquées lors du choix des accessoires alimentaires. Les autres éléments de décor sont sélectionnés selon l’ambiance de chaque saison et peuvent s’accorder si l’occasion s’y prête avec les fêtes qui ponctuent le calendrier (Noël, Épiphanie, Saint-Valentin, Pâques, etc.).
Chaque photographie de vin est un récit
French Défilé
Palette de couleurs rose, esprit d’élégance et de subtilité qui correspond bien à ce vin rosé gastronomique prénommé “French Défilé“, qui est aussi un collector de la cave Anne de Joyeuse, réinventé à chaque millésime.
Naturellement Joÿ
Palette de couleur rouge dominant, un papillon qui fait écho à l’illustration de l’étiquette pour évoquer la certification agriculture biologique de cette cuvée. Les fruits rouges nous suggèrent le côté fruité et la gourmandise de ce vin des Côtes de Gascogne.
Tarani, édition d’hiver
Pour cette édition limitée d’hiver de la cuvée Tarani 2021 conçue par Vinovalie, nous avons choisi l’évocation du givre et de la neige avec pour contrepoints chromatiques les nuances violette des jacinthes et les éclats rouges des baies faisant écho à la robe du vin.
Quel tarif pour se distinguer par une photographie de vin créative ?
Photographie de vin
Exploitable : site Internet / réseaux sociaux
Photographie associée à d’autres services
La production de contenus photographiques est un service inclus dans nos offres de gestion et optimisation de réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Notre service de photographie de vins peut être associé aux services d’administration, d’optimisation et de développement de sites Internet.
Parce que l’écoute et l’accompagnement des professionnels du secteur viticole est notre première vertu, n’hésitez pas à nous faire partager toute question qui se poserait à vous, relative votre site internet ou à vos réseaux sociaux. Nous vous répondrons et vous conseillerons en premier lieu.